Publié le 28 décembre 2009

Nous avons donc joué trois matchs samedi et deux matchs dimanche
A notre grand plaisir, nous avons découvert avec émerveillement le lieu de notre compétition le samedi vers 14h30...un magnifique gymnase flambant vieux !
un parquet posé sur du béton, un toit en pente de chaque côté du terrain et au moins ... 0 places dans les tribunes puisqu’il n’y avait pas de tribunes !
Température extérieure = -2/+2°c
Température intérieure = 0/+3°c
Ben oui le gymnase n’est pas chauffé !!!
Ne cherchons pas d’excuses dans l’environnement de ce championnat..mais ça permet quand même de planter le décor !!
Pour se réchauffer, nous avons donc d’abord joué les Hot ! qui terminent premier de ce week end..
Très bonne entame de match...on gagne 7-4 à un moment...bref ça roulait pas trop mal...on passait leur zone sans trop de soucis, 8-6 avant le cap il me semble...et puis...patatra...la machine manchot s’est enraillée ! de la précipitation, de la fébrilité devant la zone d’embut adverse...et pouf on perd 10-9 dans le cap !!!! un premier virage mal négocié qui a malheureusement eu des conséquences indéniables sur notre mental...
2è match contre le NUC...toujours impressionnant avec pierrot popow et ses acolytes qui se connaissent par cœur...on n’a pas été ridicule mais leur complicité sur le terrain a mis en évidence notre manque d’entrainement en salle !!
Bref on perd 13-6 sur un match engagé et très fair play comme d’hab avec le nuc !
3è match en nocturne (20h15 ),0°c ou presque dans la salle qui ne se réchauffe pas avec le public puisque tout le monde est parti logiquement se mettre au chaud...On joue les dragon’s de la Roche/Yon
Une équipe largement à notre portée, à seulement 7 ou 8 joueurs...mais un fond de jeu propre et sans bavures...On ne développe pas un jeu assez incisif et les dragon’s en profitent sans se faire prier.On ne ressort pas la tête de l’eau sur la fin malgré quelques beaux points...
On perd 11-9.
La soirée : gagnée par nos manchoteamfever !!! pas de surprise...mais il était important pour certains de marquer le coup !!!
Dimanche matin : il a neigé pendant la nuit, puis il a plu...puis ça a gelé...bref les abords du gymnase sont glissants !!!
match à 10h15 contre les jacksun’s 2...ou plutôt un non match...on se prend un pilée par une équipe jeune, qui court saute et catch n’importe où...De notre côté on a toujours un temps de retard... ;et là le moral est au plus bas quand sonne la défaite à 13-4 !!!
On profite alors de notre belle pause jusqu’à 13h15 pour aller voir la D1 jouer...des beaux points, un greatest et un callahan sur une fin de match !!! les jacksun’s qui mettent une correction impressionnante aux friz’toi....bref on était regoinflé à bloc pour aborder le dernier match !!! contre les frisbeurs 2 qui, on l’a su après, jouaient sur notre match leur accession à la poule haute !
Un match pour le coup totalement différent des 2-3 derniers...on y a vu un vrai collectif manchot !!! 12 joueurs et joueuse qui se relayait avec la même gnac ! tout au long du match...des remplaçants qui parlaient sur le côté pour aider leurs partenaires et des joueurs qui se donnaient à fond avant de laisser leur place à leurs coéquipiers... On a enfin réussi à produire un jeu d’indoor : pas de temps d’attente, de l’anticipation...On gagne de fort belle manière avec un last point for Simon bien sûr...un cri de guerre revisité pour l’occasion : 1,2,3,4 Si-Mon-Tu-Pues !!!
13-11 score final !
Bravo à nos deux rookies Steven et Romain qui ont assuré grave ! des points, des interceptions, des call, des picks et des progrès bien sûr comme après chaque week end de compèt’ d’ultimate !!!
Bravo à nous d’avoir retrouver la confiance sur le dernier match, ce qui nous a fait dire que nous pouvions produire un très beau jeu et qui présage d’une belle phase retour où nous retrouverons : les frisbeurs 2, dragon’s, UFO (Vannes), RFO (ile de ré), Mosquidos (Lyon)...pour se maintenir en D3 !!!
JB - capitaine du week-end